La guerre Soro-RHDP continue de faire rage partout. 

Depuis le refus de Guillaume Soro d’adhérer au RHDP suivi de sa démission de la présidence de l’Assemblée nationale, la hache de guerre semble déterrée avec ses anciens amis au pouvoir. Dans la région de la Bagoué le week-end dernier où il a pris part à l’investiture du maire de Boundiali, Mariatou Koné, le Ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Koné a tenu à rassurer le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, du soutien total des populations de la région au Président Ouattara et au RHDP.

« Personne ne pourra berner nos populations car nous savons où se trouve la vérité et nous ne lâcherons jamais la proie pour l’ombre », a-t-il lâché. Il n’en a pas fallu plus pour que le Député-Maire de Gbon, Touré Alpha Yaya,rappelle au Ministre Bruno Koné son passé. «Je peux comprendre que tu protèges ton poste, tu peux le faire tout en restant reconnaissant car c’est grâce à Soro Guillaume que tu as été pour la première fois Ministre dans ta vie », a-t-il rappelé.

Puis de le questionner : « Qu’as-tu fait de particulier pour la population de la Bagoué depuis huit ans que tu es au gouvernement ? (…) Avant de barrer la route à Soro Guillaume, empêche moi d’abord d’agir dans la Bagoué. Je me rappelle quand tu me disais de mobiliser toute la jeunesse de la Bagoué pour réserver un accueil digne et inoubliable à Soro Guillaume en 2014. As-tu déjà oublié les propos que tu as tenus ce jour ? », interroge-t-il avec insistance… Lire la suite sur Linfodrome.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.