Abidjan, le 12 janvier 2018. Le Ministre Sidi Touré a fait le bilan de l’année écoulée et donner des orientations au personnel de son département ministériel dans la perspective de mener à bien leurs missions pour l’année 2018. C’était au cours de la traditionnelle cérémonie de présentation de vœux à l’antenne de l’Agence Emploi Jeunes de Treichville.

« Le chemin parcouru, dans l’ensemble, est satisfaisant. Les résultats sont encourageants. Plusieurs succès ont été obtenus, pour lesquels je voudrais vous féliciter vivement. Toutefois, je demeure convaincu que beaucoup reste encore à faire pour aller davantage loin et mieux, dans le bond à la fois quantitatif et qualitatif que nous avons si bien entamé », a indiqué le Ministre Sidi Tiémoko Touré.

Reconnaissant les difficultés de fonctionnement liées aux questions budgétaires et de commodités, le ministre a rassuré son équipe quant à l’amélioration de leur condition de travail. Tout en saluant le travail de ses collaborateurs, il a exhorté surtout le personnel de l’Agence Emploi Jeunes au respect des règles régissant le fonctionnement de cette structure, car les objectifs ne sauraient être atteints avec les comportements déviationnistes.

Le Ministre a surtout annoncée les couleurs de la nouvelle année. L’animation de l’année 2018 par son département ministériel dans le cadre de ses missions s’organisera autour de la thématique du civisme et de la citoyenneté, a-t-il signifié.
« L’année 2018 donne lieu à d’autres défis qu’il faudra relever. Ceux-ci sont contenus dans le Programme de Travail Gouvernemental et les différents Plans de Travail Annuels Budgétisés qui ont été élaborés et validés d’un commun accord et qui devront entièrement être réalisés », a expliqué le Ministre.

Pour lui la réussite de toutes les missions nécessitera la mobilisation de toutes les forces vives dont dispose le ministère de la Promotion de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique. Joignant l’acte à la parole le ministre a doté plusieurs directions régionales et départementales de matériels de bureaux pour améliorer leurs conditions de travail.

Ministère

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.