Codes vestimentaires, jeux de regards, manière de s’asseoir, de parler, de bouger… Autant de questions qui peuvent vous stresser pendant l’entretien d’embauche. Nous avons mené l’enquête auprès de différents intervenants afin de vous fournir les meilleures astuces pour avoir l’attitude idéale lors de votre prochain entretien.

Première impression

« Prenez soin de confirmer l’entretien soit par téléphone soit par courriel, et surtout de téléphoner si vous faites face à un quelconque imprévu qui vous retarde », préconise Bernard Cau, directeur du cabinet de recrutement et de conseil en management Bernard Cau Consultant. Présentez-vous, bien sûr, dans une tenue adéquate pour le travail auquel vous postulez, même pour de l’intérim : ce n’est pas parce qu’il s’agit de travail temporaire qu’il faut négliger votre apparence. Ayez une attitude professionnelle dés que vous entrez dans l’enceinte de l’établissement. Prenez garde à votre posture pendant que vous patientez, prenez le temps d’éteindre votre portable et profitez-en pour vous familiariser avec le milieu. Soyez courtois et souriant avec toutes les personnes que vous rencontrez.

Pendant l’entretien

Ca y est ! Vous faites face à votre recruteur. « Contentez-vous d’être avenant, serrez-lui la main de façon franche, une main trop molle est souvent perçue comme un gage de timidité », recommande Alain Coubes, responsable de l’agence Addecco Industrie Toulouse. Regardez votre interlocuteur dans les yeux, tenez-vous droit, soyez souriant, car « dans les relations humaines, le sourire est essentiel », estime Véréna Voarino, responsable des ressources humaines d’un Super U à Colomiers.

Vous pouvez ensuite vous… Lire la suite ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.